4 astuces infaillibles pour bien choisir une autolaveuse

LMNP
Comment est imposé le LMNP ?
novembre 27, 2023

4 astuces infaillibles pour bien choisir une autolaveuse

autolaveuse

autolaveuse

Que vous apparteniez à l’industrie alimentaire, à l’hôtellerie, à l’industrie automobile, à l’industrie pharmaceutique ou à toute autre industrie, une bonne machine de nettoyage des sols peut, si elle est choisie avec soin, constituer un membre supplémentaire du personnel d’une équipe de nettoyage débordée.

Pourquoi utiliser une autolaveuse ?

Les autolaveuses sont le moyen le plus rapide, le plus productif et, en fin de compte, le plus rentable de nettoyer à peu près n’importe quelle surface de sol dur. L’eau propre étant constamment acheminée vers le sol et l’action agitatrice de la ou des têtes de lavage, les sols sont laissés beaucoup plus propres qu’en utilisant une serpillière et un seau traditionnels. Si l’on ajoute à cela le fait que les autolaveuses nécessitent beaucoup moins de main-d’œuvre et sont beaucoup plus efficaces, elles constituent une véritable valeur ajoutée pour tous ceux qui doivent entretenir des sols en vinyle, en béton, en carrelage, en pierre ou même en bois.

Vous êtes à la recherche d’une autolaveuse performante pour votre activité ou pour votre équipe de nettoyage ? Jetez un coup d’œil aux autolaveuses imop auprès des professionnels d’Auto-Laveuse.com. Ces derniers étant des équipes d’I-Team Center Paris, ils peuvent vous fournir la solution adéquate à vos surfaces et à vos besoins. D’ailleurs, vous pouvez tout à fait faire une demande d’essai gratuite pour juger l’efficacité réelle des autolaveuses I-mop. Contactez l’équipe I-Team Center Paris au 01 64 48 70 80 pour toute information supplémentaire.

Comment choisir les bonnes autolaveuses ?

Vous trouverez ci-dessous les principaux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle autolaveuse :

1. Taille et type de surface à nettoyer

Souvent, lors du choix d’une autolaveuse, les gens se basent sur la taille de la machine qu’ils pensent être la mieux adaptée pour nettoyer la plus grande surface de sol. Cependant, pour éviter de commettre des erreurs coûteuses, il convient d’évaluer toutes les zones où l’autolaveuse peut être utilisée. Par exemple, une école peut rechercher une autolaveuse pour nettoyer le sol d’un gymnase, mais elle pourrait aussi l’utiliser dans les vestiaires, les couloirs et même les salles de classe. Le choix d’une machine d’une taille adaptée à toutes les zones est souvent plus avantageux.

2. Les dimensions

La plupart des autolaveuses sont conçues pour passer par une porte standard, mais dans les bâtiments anciens, les dimensions des portes varient souvent. Vérifiez la largeur de la machine, qu’il s’agisse d’une autolaveuse à conducteur marchant ou d’une autolaveuse à conducteur porté. Ne vous contentez pas de regarder la taille de la tête de brosse, car pour la plupart des autolaveuses, la raclette est le point le plus large.

3. Emplacements de remplissage et d’évacuation

Les autolaveuses pouvant contenir beaucoup d’eau, dans certains cas plus de 200 litres, il est important de réfléchir à l’endroit où vous allez remplir et vider la machine. Dans certains établissements, il peut être difficile de disposer d’un espace suffisant et/ou d’un tuyau de remplissage d’une longueur appropriée.

De même, il peut être difficile de trouver un endroit où vidanger l’eau sale. En fonction du type d’installation que vous nettoyez et des réglementations locales en matière d’eaux usées, vous devez connaître les endroits les plus sûrs et les plus pratiques pour vider une autolaveuse. Le tuyau d’évacuation ou de vidange diffère légèrement d’une marque ou d’un modèle à l’autre. Assurez-vous que l’autolaveuse que vous choisissez est compatible avec les options de vidange dont vous disposez.

4. Zones de chargement

Alors que certaines autolaveuses de petite et moyenne taille sont alimentées par le secteur et disposent donc d’un câble, la plupart des autolaveuses de taille moyenne, toutes les autolaveuses de grande taille et certainement la plupart des autolaveuses autoportées sont alimentées par des batteries, utilisant des piles humides, des batteries au gel ou des batteries sans entretien AGM. Certaines autolaveuses autoportées peuvent également fonctionner au GPL ou au diesel, ce qui pose des problèmes de stockage et d’accès à un approvisionnement en carburant approprié.

La recharge des batteries est un point très important. Vérifiez toujours que l’endroit où la machine est placée pour être rechargée dispose d’une alimentation électrique appropriée.