Bien comprendre la simulation de crédit
septembre 25, 2018
Comparatif des meilleures banques en ligne
septembre 25, 2018

À quel moment changer d’offre ?

L’assurance de prêt ou assurance emprunteur offre une délégation d’assurance permettant d’être couvert durant la période de remboursement. La souscription à ce service n’est pas obligatoire théoriquement. Cependant, elle est fortement conseillée pour se prémunir en cas d’imprévu.

Changement d’offre d’assurance

Un contrat d’assurance emprunteur a deux utilités. Sa première raison d’être est de conférer une couverture à l’assuré. Lors du remboursement d’un emprunt, le client peut subir des situations indépendantes de sa volonté mais qui peuvent entrainer un défaut de paiement. Cela peut être une perte soudaine de son emploi ou encore un accident qui va le forcer à quitter provisoirement ou définitivement la vie active. Les capacités de remboursement ne sont plus à son optimum pour payer les mensualités dans ces circonstances. En règle générale, l’assurance emprunteur couvre le chômage, les invalidités et le décès. Sa deuxième utilité est d’offrir les garanties à la banque. Effectivement, l’établissement bancaire peut refuser la demande si le dossier n’est pas solide. Une garantie hypothécaire peut remplacer le contrat d’assurance de crédit, mais la maison risque d’être saisie en cas de défaut de paiement. La souscription au contrat se déroule au même moment que la contraction du prêt. Cependant, il est possible de le changer à tout moment après une année de validité. C’est une opportunité récente qui s’offre à tous les emprunteurs après la mise en vigueur de la loi Hamon. Le changement de contrat est de rigueur s’il existe une offre plus généreuse ailleurs. Il s’agit aussi d’une pratique permettant d’améliorer la qualité de la couverture sans avoir à augmenter le budget.

Le site haloscan.com/comparateur-assurance-emprunteur peut vous aider

Pour ceux qui recherchent un contrat à tarif abordable pour changer d’assurance pret immobilier, le site haloscan.com/comparateur-assurance-emprunteur existe. Il s’agit d’une plateforme de comparaison d’offres d’assurance emprunteur en ligne. Selon une estimation, l’assurance de crédit peut peser jusqu’à 30 % du montant de la dette immobilière. Il est donc judicieux de choisir un contrat à tarif attractif afin de mieux rentabiliser l’emprunt. Comparer les offres sur le site ne demande que quelques minutes de votre temps. Vous n’aurez pas à débourser un centime pour recevoir un comparatif provenant des assureurs en utilisant le comparateur virtuel. L’usage de l’outil est recommandé avant la souscription à un contrat ou lorsqu’il est temps de migrer vers une offre plus avantageuse. Consultez la page en cas de besoin de plus d’informations concernant l’assurance de prêt immobilier.