Bien que la Principauté de Monaco ne s’étende que sur 202 hectares, vous pourriez être surpris par le nombre de types d’appartements disponibles à la location. Voici quelques conseils pour vous aider à louer un appartement à Monaco.
Le marché immobilier monégasque est très actif et offre un large choix de biens. Il va sans dire que les propriétés de Monaco, qu’elles soient anciennes ou nouvelles, sont très luxueuses. Cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de louer une propriété à Monaco. Tout d’abord, il est conseillé de contacter une agence immobilière pour trouver l’appartement de vos rêves à Monaco.
Il existe plus de 150 sociétés immobilières et agents immobiliers sur les 2 kilomètres carrés de Monaco, il est donc préférable de travailler avec un agent immobilier qui connaît bien la région. Cela rendra le choix de votre propriété locative à Monaco plus facile et plus gratifiant. Une agence immobilière expérimentée telle que House & Co. sera en mesure de vous proposer un portefeuille de biens locatifs qui répondra au mieux à vos besoins. Celle-ci sera votre partenaire de confiance et fera de votre location monaco, une expérience unique et inoubliable. Retrouvez-la au 15 boulevard Princesse Charlotte, 98000 Monaco.
Monaco a une présence unique en raison de ses événements internationaux, de son niveau de vie élevé, de ses paysages à couper le souffle et de son immobilier de luxe. En ce qui concerne la location de biens immobiliers, il existe quelques caractéristiques notables.
Tout d’abord, les locations à Monaco sont le plus souvent non meublées. Les chambres sont généralement luxueuses, comme l’immobilier monégasque en général, et les loyers sont bien sûr élevés, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 7 000 et 50 000 euros ou plus. Toutefois, il est important de rappeler que le loyer est payé trimestriellement à l’avance et qu’une caution de trois mois de loyer est exigée au début du bail. La durée minimale de location à Monaco est d’un an, et si le locataire déménage avant l’expiration de cette période, le propriétaire devra payer le loyer restant jusqu’à ce qu’il trouve un nouveau locataire.
Même si la propriété à Monaco semble luxueuse par défaut, vous payez le prix fort, vous devez donc voir le bâtiment de vos propres yeux. C’est le meilleur moyen de s’assurer que l’appartement que vous louez pour quelques mois correspond à vos goûts et à vos préférences.
Il est également important que vous visitiez l’immeuble en présence d’un huissier de justice. Ainsi, vous pourrez facilement récupérer votre caution à la fin de la période de location si l’appartement n’a subi aucun dommage. Il est également recommandé de peindre les murs de l’appartement afin de pouvoir récupérer facilement votre caution à la fin de la période de location.
Ce sont les agents immobiliers qui sont chargés de trouver des biens appropriés à Monaco et de remplir le formulaire de demande de location à Monaco. Comptez sur l’agence House & Co pour vous fournir tous les conseils et l’assistance nécessaires.