Comment faire de l’investissement avec le potage immobilier ?

plombier à reims
Fuites d’eau : comment découvrir celles qui sont cachées ?
août 17, 2022

Comment faire de l’investissement avec le potage immobilier ?

Faire une étude du projet de portage immobilier

Pour faire de l’investissement avec le potage immobilier avec immosafe, la première chose consiste à réaliser une étude de portage. Cette étude sert à savoir si le projet est rentable et si le propriétaire immobilier qui met en vente son bien est capable de faire le rachat sur une durée de 5 ans ou de 10 ans. L’étude permet aussi de savoir si les besoins en financement du propriétaire vendeur sont en dessous de 60% de la valeur vénale du bien sur le marché. La localisation du bien ainsi que son état sont aussi des paramètres pris en compte dans l’étude. Une fois que l’étude gratuite est terminée par les agents d’Immosafe, le propriétaire sera informé si son projet est validé ou non. C’est ensuite que le courtier peut chercher un investisseur prêt à acheter le bien avec l’option de rachat. Tout de même, pour assurer la sécurité des transactions, le Immosafe s’assure toujours de choisir un investisseur institutionnel dans son réseau de contacts.

Trouver le bien dans lequel investir grâce à un courtier

Le courtier Immosafe réalise des études gratuites pour ses clients qui sont propriétaires vendeurs. Une fois qu’il a la liste de tous les projets validés, il les présente aux investisseurs qui font le choix. Lorsque l’investisseur institutionnel fait le choix du projet immobilier dans lequel il veut investir, le processus peut commencer. Toutes les parties prenantes se retrouvent alors chez le notaire pour la signature du contrat de vente dans lequel la clause de rachat est mentionnée. L’acheteur envoie alors la somme totale des fonds sur le compte du notaire. Ce dernier se charge de payer les dettes du vendeur, garde une partie pour certaines dépenses et envoie la partie restante au vendeur, ce qui lui permet de restructurer ses finances. C’est ainsi que le vendeur a aussi la possibilité de résider dans le bien vendu tout en payant des indemnités au nouveau propriétaire des lieux sur la durée totale du portage qui peut être entre 5 et 10 ans.

Quels avantages à faire un investissement dans le portage immobilier ?

Lorsque vous décidez de faire de l’investissement avec le potage immobilier avec immosafe, le but premier est de réaliser un marge. En réalité, il existe de nombreux avantages à faire un investissement dans le portage immobilier. Le premier bénéfice pour l’investisseur est de réaliser un placement à un prix moins élevé que celui du marché grâce à une décote de 30 ou de 40%. En outre, l’investisseur a la possibilité de percevoir des loyers du vendeur lorsqu’il réside dans le bien sur toute la période du portage immobilier. Ainsi, il bénéficie du statut de LMNP ce qui lui donne la possibilité d’avoir des réductions fiscales sous certaines conditions. L’investisseur peut aussi devenir propriétaire immobilier du bien si le vendeur n’arrive pas à payer ses dettes de portage avant le terme du contrat.