7 avantages sur l’utilisation des robots piscines

domiciliation à Nice
Qu’est-ce qu’une domiciliation légale ?
mars 13, 2023
Agence immobilière dans le Marais
3 raisons de contacter une agence immobilière dans Le Marais
avril 17, 2023

7 avantages sur l’utilisation des robots piscines

robot pour piscine

robot pour piscine

Personne ne veut d’une piscine sale, mais on ne peut pas nettoyer une piscine soi-même. Pour ceux qui ont une piscine à la maison, il n’y a rien de plus fatigant que de la nettoyer. La raison la plus fréquente de vouloir une piscine est peut-être de se détendre et de s’amuser avec sa famille et ses amis. C’est pourquoi de nombreux propriétaires de piscine souhaitent acheter un robot de piscine. Voici les principaux avantages qu’offre un robot de piscine.

1. Respect de l’environnement

Le plus important, c’est que les robots piscines sont écologiques et sûrs. Lorsqu’il travaille sous l’eau, l’appareil ne produit pas de produits chimiques nocifs qui pourraient se mélanger à l’eau et nuire aux personnes présentes dans la piscine. Contrairement à d’autres robots, le robot dolphin 200 ne produit pas de fumées nocives et sa chaleur est contrôlée.

2. Efficacité énergétique

Contrairement aux idées reçues, le robot de piscine n’a pas besoin de consommer de grandes quantités d’électricité pour fonctionner efficacement. Le robot minimise la consommation d’énergie en utilisant une petite quantité d’électricité, tout comme une ampoule ordinaire. En raison des économies d’énergie, les économies financières font également partie de cet avantage.

3. Économies d’argent

Les nettoyeurs de piscine traditionnels sont coûteux à long terme, car ils nécessitent des filtres et des pompes.

4. Stockage en toute sécurité des produits chimiques pour piscines

Le chlore est un produit chimique couramment utilisé pour désinfecter les algues et les bactéries dans les piscines. Il devient dangereux lorsque l’équilibre du produit chimique utilisé est proportionnellement plus élevé que celui de l’eau de la piscine. La concentration de chlore dans les désinfectants pour piscines varie entre 10 % et 90 %. Pour mieux comprendre cette force, il faut savoir qu’un agent de blanchiment couramment utilisé pour le nettoyage domestique a une concentration en chlore de seulement 5 %.
Le robot nettoyeur de piscine utilise une technologie de brossage avancée pour brosser efficacement tous les côtés et bords de la paroi de la piscine afin d’éliminer les contaminants tels que la saleté, les algues et les bactéries. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser de grandes quantités de produits chimiques pour nettoyer l’eau et éliminer les taches désagréables. Grâce au robot nettoyeur, il est désormais possible de réduire l’utilisation de produits chimiques qui peuvent être dangereux pour les utilisateurs.

5. Peu d’entretien

Le robot de piscine est doté d’un système de filtration intégré, séparé du système de filtration principal, qui recueille les débris dans un sac filtrant distinct. Ce processus élimine la nécessité d’un lavage à contre-courant qui prend du temps et nécessite beaucoup de travail. Pour entretenir le robot, il suffit de retirer le filtre de la cuve, d’enlever les débris, de nettoyer le sac filtrant et de le remettre dans la cuve.

6. Technologie de nettoyage avancée

Le robot nettoyeur de piscine possède des capacités de nettoyage supérieures qui ne peuvent être égalées par les filtres à pompe de circulation, les nettoyeurs de piscine automatiques ou même la technologie de nettoyage humaine. Le robot nettoyeur grimpe le long de la paroi de la piscine et se déplace au fond de la piscine, aspirant tous les contaminants (particules de poussière, algues gênantes, bactéries minuscules, etc. Ce processus d’élimination des impuretés est un grand avantage par rapport aux performances de nettoyage médiocres du système de filtration principal.
Le robot de piscine peut nettoyer tous les types de contaminants, que la source soit interne ou externe. Les contaminants internes comprennent les bactéries, les produits chimiques et les algues. Les contaminants externes comprennent les contaminants d’origine humaine tels que la sueur, l’urine, les virus et la crème solaire introduits dans l’eau par les humains. Il en est de même pour les contaminants environnementaux tels que les feuilles, les fruits, les brindilles, le pollen et la poussière transportés dans la piscine par le vent.

7. Branchez et c’est parti !

Aucun assemblage compliqué n’est nécessaire avant l’utilisation. Une configuration et une installation simple peuvent être nécessaires pour permettre au robot d’analyser la taille de la piscine et l’intensité du nettoyage. Sinon, il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de l’immerger dans l’eau.